Groupement d’achats des indépendants nationaux - hôtellerie de plein air - campings

RESIDENCES TRIGANO

RESIDENCES TRIGANO

L’activité s’organise autour de deux familles de produits : les véhicules de loisirs (camping-cars, caravanes, résidences mobiles et accessoires) et équipement des loisirs (remorques, matériel de camping et équipement de jardin). Avec 3677 employés répartis dans 8 pays (Allemagne, Espagne, France, Italie, Pologne, Pays-Bas, Royaume-Uni et Tunisie), Trigano a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 749.0 M€, dont plus de la moitié hors de France. Le portefeuille de marques fortes de Trigano, sa structure financière solide ainsi que son organisation en business units indépendantes couvrant l’ensemble du territoire européen, en font un acteur de référence sur le marché des loisirs actifs.

 

L’histoire de Trigano remonte à 1935 quand la famille Trigano lance la commercialisation d’articles textiles sous le nom Trigano. L’année suivante, les français partent pour la première fois en congés payés, et Trigano leur fournit leurs premières toiles de tentes. Ce sont les débuts du camping, que Trigano n’aura de cesse d’accompagner tout au long du siècle.

 

Dix ans plus tard, en 1945, Raymond Trigano et ses fils créent la société Trigano, spécialisée dans la distribution d’articles de camping et de sport. Le métier évolue par la suite et se diversifie avec la création d’une activité de caravanes en 1971.

 

En raison de difficultés financières, le Crédit Lyonnais prend le contrôle de Trigano en 1974.

L’entreprise est privatisée quelques années plus tard, en 1987. Parallèlement, sous l’impulsion de François Feuillet qui a rejoint Trigano en 1981, a eu l’intégration d’activités de fabrication de camping-cars (1984), de remorques et d’équipements de jardin (1992).

 

La société est introduite en bourse en 1998 et évolue dès lors au rythme d’acquisitions quasi annuelles, dans le domaine du camping-car principalement, avec Autostar en France en 1998, Caravans International et ARCA en Italie en 1999 et 2001, Auto-Trail en Angleterre en 1999, Benimar en Espagne en 2002, Eura mobil et Karmann Mobil en Allemagne en 2005.

Le démarrage de la 2èm ligne de production à Peniscola (Espagne) en 2005 et le lancement de l’usine de Sablé-sur-Sarthe (France) en 2006 concrétisent la mise en œuvre de la nouvelle organisation matricielle de Trigano, destinée à élargir l’offre globale.

CONSULTEZ LE SITE Du fournisseur

espace fournisseurs

Chers fournisseurs, bienvenue sur le site du Gain, cet espace est le vôtre.

Devenez fournisseurs chez gain

Nos fournisseurs

Nos fournisseurs couvrent l’ensemble des domaines d’activités nécessaires au bon fonctionnement de votre structure (Alimentaire, Hygiène, Piscine, Services, Equipement …). Chaque fournisseur est soigneusement sélectionné et s’engage sur une charte de conduite et de fonctionnement avec l’ensemble de nos adhérents.

Consultez la liste de tous nos marchés

Des adhérents référents sont sollicités pour "valider" les marchés. La sélection des Fournisseurs se fait donc par des professionnels HPA pour des professionnels HPA.

Découvrez la liste des marchés !