Groupement d’achats des indépendants nationaux - hôtellerie de plein air - campings

PURODOR

PURODOR

C’est en 1934 que naquit PURODOR, dans un bâtiment artisanal Quai de Valmy à Paris.
Son fondateur, aux idées novatrices, créa le tout premier bloc désodorisant WC.
Après la seconde guerre mondiale, c’est grâce à une publicité originale et à des campagnes d’affichage que PURODORs’est fait connaître du grand public. Qui n’a pas vu à l’époque sur un kiosque, ou lors d'un Tour de France, dans le métro ou bien encore dans une salle de cinéma la publicité PURODOR?
Référence dans le domaine de la désodorisation et de la désinfection, PURODOR ne cesse de se développer.
Savoir-faire, expérience et capacité d’adaptation lui valent aujourd’hui la confiance de plus de 20 000 collectivités.

EN 2000, PURODOR REJOINT LE GROUPE DOUCET, FEDERATION DE PME SPECIALISEES

Créé en 1999, le groupe Doucet s’est développé par acquisitions successives sur le marché français des produits d’entretien spécialisés vendus dans les circuits du bricolage pour les produits grand public (société Brunel – marques Starwax, Kapo…- sociétés et marques Sinto, Ki’raviv), et en vente directe aux collectivités et PME pour les produits professionnels (sociétés et marques Purodor, Marosam, Primalab). En 2009, le groupe réalisait un chiffre d’affaires de l’ordre de 80M€.
Pendant cette période, le groupe a non seulement développé ses positions de marché historiques mais également fait le choix d’une politique d’innovation sur le marché de la chimie végétale, principalement sur le segment professionnel, avec le lancement de la gamme Atout Vert, issue de la chimie végétale.

EN 2009, PURODOR ET MAROSAM FUSIONNENT

Les sociétés Purodor et Marosam qui ont su développer depuis 2004 des liens très forts ont fusionné le 1er juillet 2009 pour créer une nouvelle entité : Purodor – Marosam. Cette fusion permet de mettre en commun nos savoir-faire, nos moyens de recherche & de développement, et de renforcer nos synergies commerciales, marketing et logistiques.

EN 2013, PURODOR MAROSAM REJOINT LE GROUPE ALMA

Le groupe ALMA (ZEP Industries) basé dans l'Eure-et-Loir est expert dans la conception et la vente directe de produits de maintenance, d'hygiène et d'entretien aux professionnels. Il réalise plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires auprès de 30000 clients. Les gammes de produits sont conçues par le laboratoire en interne et fabriquées dans leurs propres usines en Europe.
Ce rapprochement va nous permettre d'élargir notre gamme, à partir de solutions techniques les plus modernes, toujours dans le respect de notre politique de développement axée sur une offre alliant sécurité, respect de la santé des utilisateurs et respect de l'environnement.

CONSULTEZ LE SITE Du fournisseur

espace fournisseurs

Chers fournisseurs, bienvenue sur le site du Gain, cet espace est le vôtre.

Devenez fournisseurs chez gain

Vous êtes fournisseur ? Contactez-nous !

Sur l’ensemble des domaines d’activités nécessaires au bon fonctionnement de votre structure (Alimentaire, Hygiène, Piscine, Services, Equipement …). Chaque fournisseur est soigneusement sélectionné et s’engage sur une charte de conduite et de fonctionnement avec l’ensemble de nos adhérents.

EN SAVOIR +
Consultez la liste de tous nos marchés

Des adhérents référents sont sollicités pour "valider" les marchés. La sélection des Fournisseurs se fait donc par des professionnels HPA pour des professionnels HPA.

Découvrez la liste des marchés !