Groupement d’achats des indépendants nationaux - hôtellerie de plein air - campings

Qui sommes-nous ?

Groupement d’achats des indépendants nationaux

Le groupement GAIN c’est un gain de temps et d’argent qui vous permet d’optimiser vos achats. Centrale de référencement, nous négocions pour l’ensemble de nos adhérents (près de 1 500 de vos collègues gérants ou propriétaires de leur entreprise d’hébergements touristiques et saisonniers) auprès de grands fournisseurs nationaux. En mutualisant ainsi vos achats, vous pourrez bénéficier de prix attractifs et de conditions commerciales particulièrement intéressantes.

Le GAIN c’est surtout des années de complicité avec l’univers de l’hôtellerie de plein air ou avec les entreprises d’hébergements (auberges de jeunesse, centres de séjours, centres de vacances).

Un peu d’histoire !

Fondé par Jean-Louis DEMARD en 1998, le GAIN a été repris par Bertrand BILLOT début 2008. Ils ont collaboré ensemble pendant un peu plus d’une année. Désormais Mr Jean-Louis DEMARD est à la retraite.

Depuis 2009,  notre équipe a été amenée à évoluer, à s’agrandir…et à connaître des changements d’interlocuteurs comme dans la vie de toute entreprise. Aussi, nous jugeons plus opportun de vous présenter l’équipe GAIN telle qu’elle est à ce jour :

Equipe commerciale :

  • Guillaume ROCHER : Directeur Commercial
  • Vincent DAUBOIN : Commercial – Sud-Est
  • Gaëlle DAVEU : Commerciale Nord-Ouest
  • Frédéric DAURAT : Commercial Sud-Ouest
  • Alessandra QUETTI FALL, Alice CHAMAILLARD, Yohan DEPOUX-MEJEAN : Commerciaux Sédentaires
  • Jessie ELIAS  : Assistante commerciale/administrative

Equipe Achats :

  • Thomas PELLIER: Responsable des Achats
  • Jennifer GRANATA, Julien PROIETTO: Responsables des marchés (fournisseurs)
  • Elodie MEYNARD : Assistante achats
  • Laura CALIRI: Manager approvisionneurs
  • Céline SEVRETTE, Marine FUMOUX, Gauthier ACHEAIBI : Approvisionneurs

Tous assurent ainsi une grande proximité de services et d’informations entre la centrale et ses adhérents.

Pour toute demande, n’hésitez pas à contacter les Délégués régionaux.

En chiffre, le GAIN c’est :

Plus de 1 500 adhérents.
Plus de 140 fournisseurs référencés.
12 marchés avec des prix et conditions commerciales négociés.
Plus de 20 millions d’euros négociés sur une période très courte (3 à 4 mois en moyenne).

L’adhésion en toute simplicité

Pour adhérer ? 

Rien de plus simple, merci de nous retourner le Contrat d’adhésion GAIN.

obtenir le contrat d'adhésion

espace fournisseurs

Vous souhaitez être partenaire du gain, contactez-nous

Devenez fournisseurs chez gain

Nos fournisseurs

Nos fournisseurs couvrent l’ensemble des domaines d’activités nécessaires au bon fonctionnement de votre structure (Alimentaire, Hygiène, Piscine, Services, Equipement …). Chaque fournisseur est soigneusement sélectionné et s’engage sur une charte de conduite et de fonctionnement avec l’ensemble de nos adhérents.

Consultez la liste de tous nos marchés

Des adhérents référents sont sollicités pour "valider" les marchés. La sélection des Fournisseurs se fait donc par des professionnels HPA pour des professionnels HPA.

Découvrez la liste des marchés !